installation ballon d'eau chaude
JEAN-LOUIS Plombier Paris 11 professionnel et expérimenté
Pour nous appeler,cliquez ici : 09.77.55.75.35
 www.jean.louis.plomberie@gmail.com
installation lavabo

Fuite groupe de sécurité paris 11

Un groupe de sécurité est un dispositif de plomberie chargé de maintenir la pression inférieure à 7 bars dans un chauffe-eau électrique. Il permet, entre autres, d'évacuer l'eau, à la suite de sa dilatation lors du chauffage, ce qui évite toute surpression dans le chauffe-eau. Cet appareil a 4 fonctions : - Protéger le ballon électrique contre les excès de pression ;
- Isoler le ballon électrique du circuit d’alimentation eau froide : Cette fonction est assurée par le robinet d’arrêt qui est lui aussi intégré au Groupe de Sécurité ;
- Interdire le retour de l’eau chaude dans le circuit d’alimentation eau froide ;
- E vidanger le ballon.
Alors il faut faire attention car une fuite au groupe de sécurité ne veut donc pas dire que celui-ci ne fonctionne pas, bien au contraire, c’est une de ses fonctions principales.
En effet le faite que tous les soirs à la même heure, le Groupe de Sécurité installé sur le ballon électrique fuite est tout à fait normal si l’écoulement survient pendant la période de chauffe du ballon, et environ 30 minutes après la fin du cycle de chauffe.
C'est normal et c’est la fonction attendue par cet organe de sécurité qu’est le Groupe de Sécurité.
Cette fuite est due à l’augmentation de volume par la dilatation de l’eau qui est réchauffée par la résistance électrique du ballon. Lorsque l’eau se réchauffe, son volume augmente et sa pression également. Le Groupe de Sécurité ferme son clapet anti-retour, et empêche ainsi tout retour d'eau chaude dans le circuit d’alimentation en eau froide. C’est la fonction anti-retour du Groupe de Sécurité.
Pour compenser l’expansion de l’eau, à partir de 7 bars, la soupape de sécurité du groupe s'ouvre pour évacuer un peu d'eau et compenser ainsi la dilatation de l'eau. Il est donc normal de constater un faible écoulement sous la forme d'un goutte-à-goutte régulier (qui correspond en moyenne à 3% du volume du ballon). Par contre si la fuite est importante et permanente, c’est que la pression d’alimentation du réseau est trop forte la nuit (cas fréquent dû à la baisse de la consommation d’eau la nuit), il est alors nécessaire de poser un réducteur de pression d’eau (type REDUFIX) à proximité du Groupe de Sécurité. Il est également possible d’installer un vase d’expansion sanitaire qui amortira l’expansion de l’eau et évitera une ouverture trop importante du Groupe de Sécurité.
En cas de problème du genre avec votre Groupe de Sécurité ici à paris 11, il vous faut nécessairement trouver un plombier professionnel pour régler la situation rapidement.
Les artisans dépanneurs en plomberie et chaufferie de chez Jean-Louis Plomberie sont à paris 11 pour un dépannage pas cher.
Ainsi donc, pour tout remplacement, installation ou réparation de vos appareils de plomberie dans votre maison à paris 11, il suffit de composer notre numéro inscrit sur le site, et notre équipe de plombiers chauffagistes professionnels et hautement qualifiés seront toujours prêt à répondre à l’appel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Ajouter commentaire